papate bio ruban jaune cancer enfant

Tous unis contre le cancer de l’enfant

Chaque année en France, 2 500 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et adolescents. Plus de la moitié chez des enfants de moins de 5 ans.
Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants. Les cancers pédiatriques étant des cancers rares, ils nécessitent des travaux de recherche complexes, spécifiques et coûteux.
Le 15 Février, la journée internationale du cancer de l’enfant est l’occasion de mettre en lumière cet enjeu de santé publique afin de sensibiliser et de mobiliser toute la population autour de la lutte contre les cancers de l’enfant.

10% du montant de votre commande
reversé à l’aide
contre le cancer de l’enfant

kerez hopital papate

PAPATE soutient la lutte contre le cancer de l’enfant

Chez PAPATE, l’enfant est au cœur de nos préoccupations. Nous avons fait le choix d’une marque de puériculture engagée, dans le respect de la santé des plus jeunes, ainsi que de l’environnement. 
Les acteurs classiques de la puériculture proposent majoritairement des vêtements en coton ou en fibre synthétique. Le coton utilisé est traité avec des pesticides et des agents polluants, provoquant donc des microparticules toxiques sur le coton. Après confection,  ce coton est directement en contact avec la peau des nouveaux nés et des enfants, pouvant impacter leur santé. 
Depuis le tout premier jour, PAPATE s’applique à confectionner des produits utilisant du coton BIO, PAPATE veut proposer, à tous les enfants, des produits sains et sans risques pour les plus petits afin de protéger leur santé. 
C’est donc en toute logique que PAPATE s’associe à l’association KEREZ dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de lutte contre le cancer de l’enfant.

Mobilisez-vous à nos côtés, et soutenez les actions PAPATE en faveur de la lutte contre les cancers pédiatriques, pour que nous puissions progresser, tous ensemble.

Ensemble, aidons l’association KEREZ

PAPATE s’associe à KEREZ.

 L’association Kerez a pour but de soutenir et d’organiser tous projets liés aux enfants atteints d’un cancer, à leurs familles et l’équipe soignante du service de pédiatrie spécialisée du CHRU de Morvan de Brest

La magie des perles contre le cancer pédiatrique Après un an de préparation et grâce aux soutiens de plusieurs partenaires (association Petits Princes, Perles et Passions, etc..), l’association Kerez a mis en place le projet des colliers de perles du courage, dans le service de pédiatrie spécialisée du CHRU Morvan de Brest avec de l’association Ninon Soleil Ce chemin de perles permet à l’enfant atteint d’un cancer, d’inscrire symboliquement l ‘histoire de sa maladie, sans oublier sa vie familiale. Les perles ont été choisies une par une avec l’aide des infirmières du service pour symboliser chaque étape de la maladie (découverte, aplasie, rémission, rechute, fin de traitement…) chaque soins, traitements (prise de sang, pose de la chambre implantable, biopsie, chimio..) chaque examen (IRM, scintigraphie …) mais aussi tout évènement personnel important dans la vie de l’enfant (anniversaire, naissance…) L’enfant devient ainsi acteur de sa maladie, ce collier permet de rompre l’éventuel isolement dû à la maladie et faciliter la communication avec tous le personnel soignant, et aussi avec le monde extérieur si effrayé par la maladie.

 

papate recherche contre le cancer enfant institut curie

Tous ensemble, progressons et faisons bouger les choses !

Plusieurs solutions pour soutenir l’association KEREZ :

papate lutte contre le cancer de l enfant

JE PARTICIPE A L'OPÉRATION AVEC PAPATE

Découvrez toute la Gamme des produits Bio et Made In France PAPATE. Pour toute commande effectuée sur notre site entre le 15 et le 21 février, PAPATE s'engage à reverser 10% de votre commande à l'association KEREZ dans le cadre de la lutte contre le cancer de l'enfant

association kerez papate ruban or

JE PROPOSE UN DON DIRECT A KEREZ

L' association KEREZ, c'est une longue tradition d'aide. Elle peut développer au sein du service des projets qui permettent aux enfants de s'évader un instant durant leurs hospitalisations en créant leurs colliers des perles de Ninon, en cuisinant (projet à venir.), et bien d'autres...