Les ateliers français qui collaborent avec Papate
Les ateliers français qui collaborent avec Papate

Acheter français

« Acheter français, c’est créer de l’emploi, mais aussi promouvoir le développement durable et s’assurer de la traçabilité des produits. » souligne l’ancien ministre Yves Jégo

Des milliers d’emplois pourraient être créés en France si les ménages consommaient des biens produits localement.

Selon une étude du Conseil d’orientation pour l’emploi (COE), il faudrait pour cela relocaliser une partie de notre production. La relocalisation en France de 10 % des biens actuellement importés pourrait créer environ 150 000 emplois.

Les phénomènes de délocalisation participent, en partie, à une dégradation de l’emploi en France.

Pour y remédier, les entreprises doivent réapprendre à travailler avec la main d’œuvre et les savoirs faire français. Néanmoins le consommateur à aussi son rôle à jouer. C’est un consom-acteur. Pour avoir un réel impact sur l’emploi en France, les consommateurs français peuvent penser à acheter des produits et biens fabriqués en France, notamment des biens labellisés « made in France ».

Papate travaille avec différents ateliers français, notamment dans le nord du pays, et participe à promouvoir la certification Nord Textile

« Acheter français » Les chiffres !

90 % des Français considèrent la thématique du made in France comme importante pour l’avenir. 79 % déclarent s’y intéresser de plus en plus. Appuyer et préserver le Made in France est effectivement un moyen permettant de préserver notre savoir-faire.

88 % des sondés estiment que le Made In France est la garantie d’avoir un produit de qualité fabriqué selon des normes sociales respectueuses des salariés. C’est aussi l’assurance d’avoir un produit de meilleure qualité. En ce qui concerne la service après-vente, 72 % des sondés y sont sensibles. Encore une fois, acheter français, local, semble pour chacun la garantie d’avoir un service après-vente fiable.

Chez Papate, l’intégralité des ateliers avec lesquels nous travaillons sont basé en France

Vous aimez ou souhaitez acheter français !? Testez le Sweat Rhoen Papate !