papate bio ruban jaune cancer enfant

Tous unis contre le cancer de l’enfant

Chaque année en France, 2 500 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et adolescents. Plus de la moitié chez des enfants de moins de 5 ans.
Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants. Les cancers pédiatriques étant des cancers rares, ils nécessitent des travaux de recherche complexes, spécifiques et coûteux.
Le 15 Février, la journée internationale du cancer de l’enfant est l’occasion de mettre en lumière cet enjeu de santé publique afin de sensibiliser et de mobiliser toute la population autour de la lutte contre les cancers de l’enfant.

10% du montant de votre commande reversé à la recherche contre le cancer de l’enfant

papate institut curie ruban jaune

PAPATE soutient la lutte contre le cancer de l’enfant

Chez PAPATE, l’enfant est au cœur de nos préoccupations. Nous avons fait le choix d’une marque de puériculture engagée, dans le respect de la santé des plus jeunes, ainsi que de l’environnement. 
Les acteurs classiques de la puériculture proposent majoritairement des vêtements en coton ou en fibre synthétique. Le coton utilisé est traité avec des pesticides et des agents polluants, provoquant donc des microparticules toxiques sur le coton. Après confection,  ce coton est directement en contact avec la peau des nouveaux nés et des enfants, pouvant impacter leur santé. 
Depuis le tout premier jour, PAPATE s’applique à confectionner des produits utilisant du coton BIO, PAPATE veut proposer, à tous les enfants, des produits sains et sans risques pour les plus petits afin de protéger leur santé. 
C’est donc en toute logique que PAPATE s’associe à l’Institut CURIE dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de lutte contre le cancer de l’enfant.

Mobilisez-vous à nos côtés, et soutenez les actions PAPATE en faveur de la lutte contre les cancers pédiatriques, pour que nous puissions progresser, tous ensemble.

Ensemble, aidons l’Institut Curie dans sa recherche.

PAPATE s’associe à l’Institut Curie.

L’ Institut Curie est l’un des leaders nationaux et européens pour le traitement des cancers pédiatriques. Il est aussi un acteur majeur en matière de recherche et d’innovation.  

La recherche avance. Des progrès considérables ont été réalisés au cours des cinquante dernières années et le taux de survie des enfants et adolescents atteints d’un cancer dépasse désormais 80% à 5 ans. Pourtant, avec près de 1800 nouveaux cas par an en France, les cancers n’en demeurent pas moins la première cause de mortalité par maladie chez les moins de 15 ans.

La recherche a toujours besoin de notre aide !

Du 15 au 21 Février 2021 PAPATE s’engage à reverser 10% de son chiffre d’affaires à l’Institut Curie. Partageons ensemble le ruban or, emblème de sensibilisation au cancer pédiatrique.
Participons, ensemble, à financer des projets innovants pour aider et soutenir nos petits guerriers dans leur combat contre la maladie. 

papate recherche contre le cancer enfant institut curie

Tous ensemble, progressons et faisons bouger les choses !

Plusieurs solutions pour soutenir la recherche :

papate lutte contre le cancer de l enfant

JE PARTICIPE A L'OPÉRATION AVEC PAPATE

Découvrez toute la Gamme des produits Bio et Made In France PAPATE. Pour toute commande effectuée sur notre site entre le 15 et le 21 février, PAPATE s'engage à reverser 10% de votre commande à l'institut Curie dans le cadre de la lutte contre le cancer de l'enfant

papate soutient institut curie

JE PROPOSE UN DON DIRECT A L'INSTITUT

L' Institut Curie, c'est une longue tradition de prise en charge. L'Institut est un centre référent pour la prise en charge et pour la recherche sur plusieurs cancers pédiatriques. N'hésitez pas à apporter votre aide par un don direct à l'institut !