7 façons d’utiliser un lange de bébé

  • Post published:22 septembre 2020

Le lange est un petit bout de tissu en coton qui est plus utile que ce qu’on ne le pense dans la vie des parents ou des bébés. Il offre de multiples usages.

Ne vous fiez pas aux apparences… Bien que ce bout de tissu ait l’air simple, en réalité il s’agit d’un produit indispensable dans le sac à langer de bébé. 

PaPate vous explique pourquoi vous devez vous laisser séduire par le lange de bébé en vous dévoilant 7 façons de l’utiliser !

bebe dans lange pour papate

1. L'emmaillotage

L’emmaillotage est une technique naturelle qui consiste à apaiser et favoriser le sommeil des tout-petits en les enveloppant dans un lange ou dans une couverture. Cette technique assure le confort et la sécurité du bébé et permet de faciliter leur sommeil, apaiser leurs pleurs et soulager leurs coliques. 

Comment emmailloter bébé à l'aide d'un lange ?

Il est important que bébé n’ait pas trop chaud, le lange est donc idéal. Il faut aussi s’assurer que le lange ne soit pas trop serré au niveau des jambes de façon à ce que bébé puisse continuer à les bouger, et placer ses bras en position physiologique, c’est-à-dire les mains sur le torse et près du visage. 

2. Le bavoir

Pendant son repas, bébé risque d’en mettre partout et de se salir. Mais comment faire si tous ses bavoirs sont à laver, ou que vous l’avez oublié à la maison ? Pas de panique ! Vous pouvez nouer le lange autour du cou de bébé en guise de bavoir et ainsi éviter de lui changer de pull pour la troisième fois de la journée. 

3. Le doudou

Cela peut paraître étonnant, mais il arrive que bébé préfère un lange à une peluche. En effet, leur touché tout doux plaît aux bébés, surtout quand c’est du coton BIO !

4. La serviette

Le lange peut servir de serviette en protégeant notre épaule lorsque bébé fait son rôt en cas de régurgitation. Mais il peut aussi servir de serviette de bain si vous n’avez que ça sous la main, ou encore en sortie, si vous n’avez pas de tapis à langer pour poser bébé, vous pouvez vous servir du lange.  

5. L'allaitement

Bien que l’allaitement soit un acte naturel, certaines femmes ont du mal à montrer leur poitrine en public, elles préfèrent donc porter une petite couverture pour se couvrir des regards, le lange est donc parfait pour ce rôle.  

6. La couverture d'éveil

Si vous souhaitez pratiquer la motricité libre, vous devez savoir que l’éveil de bébé est important, et ce, dès ses premiers mois. Le tapis d’éveil est donc indispensable, car il permet de laisser votre enfant parfaitement libre de ses mouvements. Le lange peut donc tout à fait servir d’alternatif et vous dépanner lorsque vous n’êtes pas à la maison.

7. La couche lavable

Les langes peuvent en effet remplacer les couches jetables et servir de couches lavables. Il suffit de plier le lange et le tour est joué ! Pratique, écologique et économique ! 

Vous recherchez des langes écologiques qui respectent l’environnement et qui sont 100% BIO ? Ça tombe bien ! PaPate vous propose ses lots de langes Feh en coton BIO. 

N’hésitez pas à venir découvrir tous nos produits 100% BIO et 100% Fabriqués en France dans notre e-shop.