Papate présente la certification GOTS
Papate présente la certification GOTS

Coton Biologique GOTS : certificat d'excellence !

GOTS est la meilleure certification textile dans le test « Traçabilité des vêtements avec joints de textile ». L’organisation allemande de tests de produits de consommation Stiftung Warentest a réalisé ce test et a décerné la meilleure place au label GOTS. Ce certificat d’excellence pour le label de coton Biologique GOTS assoit une notoriété déjà présente.

« Nous avons examiné cinq sceaux pour des vêtements durables […] la norme GOTS (Global Organic Textile Standard) est la plus convaincante », écrit Stiftung Warentest.

GOTS est la seule des certifications testées à offrir une transparence et une traçabilité complète. Elle respecte des critères sociaux et écologiques stricts à tous les stades de la production – du champ au textile fini.

D’autre part, le label coton Biologique GOTS a récemment publié une enquête. Celle-ci porte sur les ventes d’aliments biologiques et le segment des produits non alimentaires biologiques aux États-Unis. Les résultats montrent que les ventes de produits biologiques aux États-Unis ont augmentés de 6,3% en 2018. Les produits non alimentaires enregistrent une augmentation de 10,6%.

La croissance la plus forte dans la catégorie des produits non alimentaires provient des fibres, représentant 40% du marché des produits non alimentaires biologiques. La demande d’étiquettes propres et conformes aux normes augmente, ce qui est également visible dans une augmentation de 25% en 2018 des installations certifiées GOTS basées aux États-Unis.

L’avenir du bio, et plus particulièrement des fibres de coton biologique s’annonce radieux.
Participez à la mouvance, et rejoignez PaPate sur la route de la consommation responsable !

Découvrez nos produits en coton Biologique GOTS tel que notre tshirt en coton Bio ou notre body en coton Bio. Nous fabriquons tous nos produits en France !