La certification COSMOS Organic pour les cosmétiques Bio !

  • Post published:27 mai 2020
COSMOS Organic est la meilleure certification en Europe pour les cosmétiques Bio.

Quelques années en arrière l’univers des labels était un univers complexe. C’est pourquoi en 2017, cinq associations et organismes de certification européens ont agi. Cosmebio, BDIH, Ecocert, ICEA, et Soil Association. Tous travaillaient sur la promotion des produits biologiques et écologiques. Ensemble, Ils ont créé le nouveau label bio Cosmos. Ce dernier vise à harmoniser les différents labels des produits cosmétiques européen. Ainsi le label Cosmos offre des garanties identiques partout en Europe. Grâce à ce nouveau label, deux critères supplémentaires doivent être appliqués. D’abord la teneur en ingrédients bio sur le total des ingrédients du produit augmente de 10% (prenant en compte l’eau contenue dans les produits). Ensuite, le label accepte uniquement les ingrédients biodégradables.

COSMOS ORGANIC, la garantie de la transparence

Transparence et traçabilité complète​

cosmétique-bio-cosmos-organic-pour-papate

Le nouveau label COSMOS reprend les principes du référentiel ECOCERT : promouvoir l’utilisation d’ingrédients cosmétiques issus de l’agriculture biologique en premier lieu, puis utiliser des processus de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine. Aussi, intégrer et développer le concept de « chimie verte ». Un produit certifié Cosmos Organic contient toujours : 95 % minimum d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, 95 % minimum d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique, un maximum de 5 % d’ingrédients synthétiques (dans une liste clairement définie), qui sont des molécules utilisées comme agents de conservation.

Si le label COSMOS Organic propose une certification stricte, c’est toujours dans le but de protéger davantage l’environnement. Néanmoins il permet aussi de garantir un bien-être optimal à ses utilisateurs. Ce label vise ainsi à stimuler le développement des cosmétiques et des soins plus naturels et biologiques.

Le label COSMOS Organic est définit par des critères innovants, et très exigeants. En assurant une information claire et transparente, ce label permet d’identifier facilement les cosmétiques Bio, élaboré avec de belles compositions et agréables d’utilisation. Ils deviennent pleinement acteurs du développement durable et de la protection de l’environnement.

L’avenir du bio, et plus particulièrement des cosmétiques biologiques s’annonce radieux.

Participez à la mouvance, et rejoignez PaPate sur la route de la consommation responsable !

Découvrez notre savon au lait d’ânesse Bio certifié COSMOS Organic.