Les soins naturels pour s’occuper de bébé

  • Post published:7 mai 2020

Utiliser des soins naturels pour la peau de son bébé est une étape très importante pour qu’il se sente bien.

Notre peau peut être amenée à subir diverses agressions. A cause des vêtements qu’on peut porter, à cause de la pollution, ou encore à cause des produits cosmétiques que nous utilisons. À propos des tissus à utiliser pour éviter d’agresser la peau de bébé et qu’elle reste douce, nous vous conseillons de lire notre article « Pourquoi choisir du coton BIO pour son enfant ? ».

Ne pas agresser la peau

Préserver la peau de bébé​

soins naturels papate lapin tete mort puericulture

Afin de préserver la peau de bébé, il est indispensable de bien choisir des produits soins adaptés. Ils protègeront la barrière cutanée de votre enfant. Utilisez notamment des produits biologiques et naturels qui sont plus sains pour la peau.

Mais qu’est-ce que le bio signifie en réalité ? On le définit comme tel : « L’agriculture biologique est un système de gestion de la production écologique. Il favorise et améliore la biodiversité, les cycles biologiques et l’activité biologique des sols. Elle est basée sur l’utilisation minimale de produits chimiques non agricoles et sur des pratiques de gestion. Ces dernières rétablissent, maintiennent et renforcent l’harmonie écologique ».  Le Conseil national des normes biologiques a des directives strictes. Un article ne reçoit le titre de « certifié biologique » que lorsqu’il a rempli toutes les conditions nécessaires définies par le Conseil. Cela signifie que chaque étape du processus pour un article donné doit répondre à des exigences. Ceci depuis le sol où le végétal  pousse jusqu’aux installations qui transforment le végétal.

Des normes plus strictes et plus rigoureuses

Des normes plus strictes et plus rigoureuses encadrent les produits biologiques. Elles sont bien plus exigeantes que pour les produits transformés et les produits chimiques. La popularité et la demande de produits naturels et biologiques ont considérablement augmenté au cours des dix dernières années. De plus en plus de consommateurs reconnaissent les avantages pour la santé de l’agriculture biologique.

Les produits naturels sont un formidable raccourci vers une santé optimale de la peau et une santé globale pour votre enfant. Les marques de produits naturels ont tendance à inclure moins d’ingrédients dans leurs formules et à s’en tenir aux substances qui conviennent à la peau des bébés. Vous ne verrez pas de déchets inutiles et pouvant nuire à la barrière cutanée dans les produits naturels pour bébés.

Si vous souhaitez changer de routine de soins, que ce soit pour votre enfant ou même pour vous, nous vous conseillons d’utiliser notre savon au lait d’ânesse BIO Anko et certifié COSMOS ORGANIC, la meilleure certification au monde dans le domaine des cosmétiques !